Des experts de la pompe à chaleur hybride, pour une installation et un accompagnement sur-mesure

Votre projet de rénovation se précise et vous souhaitez en savoir plus sur l’installation d’une pompe à chaleur hybride ? Afin de bénéficier d’un accompagnement optimal, mieux vaut vous rapprocher de professionnels qualifiés qui sauront vous guider tout au long de votre projet.

PAC hybride : une installation dans les règles de l’art

Technologie adaptée aux maisons individuelles, la pompe à chaleur (PAC) hybride peut être installée dans toutes les typologies de maisons et dans toutes les régions de France. Association d’une chaudière à condensation gaz Très Haute Performance Energétique (THPE) et d’une pompe à chaleur électrique air-eau, la pompe à chaleur hybride est un équipement 2 en 1 qui utilise la meilleure énergie, gaz et/ou électricité, au meilleur moment grâce à son système de régulation intelligent. Son installation ne demande, de manière générale, pas de lourds travaux. En effet, elle ne nécessite pas de remplacement des radiateurs et du circuit d’eau existants. Il faut compter environ deux jours de pose pour une pompe à chaleur hybride à condition que celle-ci soit effectuée par un professionnel qualifié. En effet, choisir une pompe à chaleur hybride adaptée à son logement et répondant à des besoins spécifiques, l’installer ou encore l’entretenir ne s’improvise pas et nécessite de faire appel à l’expertise d’un professionnel.

Un accompagnement tout au long du projet

S’adresser à un professionnel qualifié RGE, c’est bénéficier d’un accompagnement sur-mesure tout au long de son projet.

Lors d’un premier rendez-vous, l'installateur réalise le diagnostic thermique du logement (étude des déperditions de chaleur) et évalue les besoins des particuliers en chauffage et en eau chaude .

Il prend ensuite en charge l’installation de la pompe à chaleur hybride, en optant pour le meilleur dimensionnement(1) et en respectant les normes de sécurité. Il optimise ainsi les performances de l’équipement et permet au client de profiter d’un confort optimal quelles que soient les conditions climatiques.

Cela demande un vrai savoir-faire, c’est donc l’affaire de professionnels !

Mention « RGE », la condition pour avoir droit à la plupart des aides

Pour pouvoir bénéficier des aides, pas d’hésitation, il faut s’adresser à un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). En plus de garantir une mise en œuvre de qualité, il sera ainsi possible d’obtenir au minimum 2 500 € quels que soient les revenus pour l’installation de votre pompe à chaleur hybride.

Mention « PAC hybride », un gage de qualité et de professionnalisme

Afin d’identifier plus facilement les professionnels reconnus pour leurs compétences et leurs savoir-faire en matière de pompe à chaleur hybride gaz, l’Association PG – Professionnel du Gaz a créé une mention spécifique « PAC hybride ».

Gage de qualité, cette mention distingue les installateurs PG hautement qualifiés en matière de pose d'une pompe à chaleur hybride. De plus, ces professionnels sont également formés pour accompagner les particuliers pas à pas dans leurs démarches ou les guider parmi les aides publiques disponibles.

La mention « PAC hybride » permet ainsi aux particuliers de bénéficier des meilleurs conseils pour le choix, le financement et l’installation d’un équipement de pompe à chaleur hybride.



(1) Le professionnel installateur agréé se charge du dimensionnement ; il est le seul apte à déterminer la puissance calorifique nécessaire et peut vous conseiller si une déclaration préalable de travaux est à réaliser. Plusieurs informations seront considérées dans le calcul du dimensionnement telles que le volume à chauffer (nombre de m3), l’isolation thermique / différence entre température ambiante et température extérieure, la date de construction de la maison. Ces données peuvent être utiles pour préparer votre dossier avant de consulter votre installateur.

Vous souhaitez passer à l’hybride ? Un conseiller GRDF vous accompagne

L’installation de la pompe à chaleur hybride en 3 étapes clés

Votre décision est prise, votre maison sera chauffée grâce à la pompe à chaleur hybride ! Adieu vieille chaudière...

De quelles aides bénéficier pour installer une pompe à chaleur hybride ?

La pompe à chaleur hybride est éligible à l’ensemble des aides à la rénovation proposées par l’État...
bluekai