Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur hybride ?

C’est une solution de chauffage performante pour réduire dans la durée la consommation d’énergie de votre maison, tout en assurant un confort en toutes saisons. Voici ce qu’il faut savoir sur la pompe à chaleur hybride :

Comment ça fonctionne ? 

Association d’une chaudière à condensation gaz THPE (Très Haute Performance Energétique) et d’une pompe à chaleur (PAC) électrique air-eau, la pompe à chaleur hybride est un équipement 2 en 1 qui utilise deux sources d’énergie complémentaires : le gaz et l’électricité. Grâce à son système de régulation intelligent, la pompe à chaleur hybride permet de bénéficier du meilleur de deux technologies, en fonction des conditions climatiques. 100% pompe à chaleur ou mode hybride ou 100% chaudière gaz, la pompe à chaleur hybride c’est la combinaison la plus performante à chaque moment ! 

Ça sert à quoi ?

Technologie adaptée aux maisons individuelles, la pompe à chaleur hybride peut être installée dans tous les types de maisons. Son système de régulation intelligent assure un confort optimal en chauffage et en eau chaude sanitaire quelle que soit la température extérieure. La pompe à chaleur hybride propose 3 usages principaux :

  • Se chauffer : le confort thermique est assuré soit au travers de la technologie thermodynamique de la pompe à chaleur hybride qui capte la chaleur de l’air pour la restituer à l’eau du circuit de chauffage de votre habitation (radiateurs, planchers ou plafonds chauffants) soit grâce à la chaudière à condensation gaz qui prendra le relai pour garantir le meilleur rendement.
  • Avoir de l’eau chaude instantanément : l’eau chaude sanitaire peut être produite à 100 % par la chaudière à condensation ou bien préchauffée par la pompe à chaleur. Mais dans tous les cas, vous profitez d’une eau à la bonne température quasi instantanément !
  • Rafraîchir dans certaines conditions : en période estivale, certains équipements, dits « réversibles », peuvent également être utilisés à des fins de rafraîchissement.

Vous souhaitez passer à l’hybride ? Un conseiller GRDF vous accompagne

De quelles aides bénéficier pour installer une pompe à chaleur hybride ?

Solution de chauffage vertueuse, la pompe à chaleur hybride est éligible à l’ensemble des aides à la rénovation proposées par l’État...

Pompe à chaleur hybride, et si on faisait des économies d’énergie ?

En combinant intelligemment gaz et électricité, la pompe à chaleur hybride permet de bénéficier du meilleur des deux énergies au meilleur moment...
bluekai