Une vraie bonne idée pour favoriser l’utilisation des énergies renouvelables 

Acteur de la transition énergétique, la pompe à chaleur hybride est une solution innovante qui favorise l’utilisation des énergies renouvelables.  

Un fonctionnement plus écologique grâce aux économies renouvelables 

La pompe à chaleur hybride consomme l’énergie la moins carbonée tout au long l’année car elle s'appuie sur la complémentarité des énergies. Dotée d’un système de régulation intelligent, la PAC hybride est un équipement 2 en 1 qui combine un module pompe à chaleur air-eau et un module chaudière gaz à condensation à Très Haute performance Energétique (THPE).

  • Module pompe à chaleur : pendant les périodes douces, il valorise l’énergie renouvelable en utilisant l’air extérieur pour chauffer votre logement, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.  

  • Module chaudière gaz à condensation (THPE) : par grand froid, celui-ci prend le relais, ce qui contribue à soulager le réseau électrique et réduire les pics de consommation énergétique de l’hiver.

Jusqu’à 75% d’émissions de CO2  en moins

Grâce au recours aux énergies renouvelables, la pompe à chaleur hybride génère jusqu’à 75 % d’émissions de CO21 en moins par rapport à une ancienne chaudière fioul (70 % pour une ancienne chaudière gaz).

Un équipement compatible avec le gaz vert

Plus respectueux de l'environnement, le gaz vert constitue une énergie renouvelable produite localement en France, principalement à partir de déchets organiques. Ce gaz est un gaz renouvelable, une énergie d’avenir, qui présente les mêmes propriétés que le gaz naturel, tout en contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de lutter contre le réchauffement climatique. Compatible avec le gaz vert, la pompe à chaleur hybride peut utiliser cette énergie renouvelable. 



(1) Calcul effectué sur la base de la méthode 3CL-2021 pour une maison moyenne* située en zone climatique H2, en se référant aux contenus carbones du chauffage électrique, du gaz naturel et du fioul domestique indiqués dans l’arrêté du 31 mars 2021 modifiant diverses dispositions relatives au diagnostic de performance énergétique. 
* Maison de 110m² dont le degré d’isolation thermique est dans la moyenne du parc (tranche d’années de construction typique : 1975 à 1981). 

Vous souhaitez passer à l’hybride ? Un conseiller GRDF vous accompagne

Pompe à chaleur hybride, et si on faisait des économies d’énergie ?

En combinant intelligemment gaz et électricité, la pompe à chaleur hybride permet de bénéficier du meilleur des deux énergies au meilleur moment...

De quelles aides bénéficier pour installer une pompe à chaleur hybride ?

Solution de chauffage vertueuse, la pompe à chaleur hybride est éligible à l’ensemble des aides à la rénovation proposées par l’État...
bluekai